Qu'est-ce qu'un amas graisseux ?

Les cellules graisseuses, également appelées adipocytes, se forment chez le fœtus. Ils continuent à se multiplier pendant l’enfance et atteignent un plateau vers la fin de l’adolescence. Ainsi, à l’âge adulte, elles seront stables et présentes au nombre de 20 à 25 milliards dans le corps d’un individu moyen.

Ces cellules qui constituent le tissu adipeux sont responsables de la synthèse, du stockage et de la libération des graisses dans le sang en fonction des besoins énergétiques de l’organisme. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la fourniture de l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Cependant, lorsque l’apport en graisses dépasse les besoins énergétiques, les cellules graisseuses grossissent au point d’atteindre jusqu’à dix fois leur taille initiale. Des poignées d’amour apparaissent alors sur le corps, principalement sur les hanches, les cuisses et les fesses chez les femmes, et sur l’abdomen et le dos chez les hommes.

amas graisseux - condition cutanée

Qu'est-ce qui peut influencer la présence d'amas graisseux ?

Voici les raisons les plus communes ci-dessous:

La prise de poids

L’accumulationde toxines

Un mode de vie malsain ou l’inactivité

Le déséquilibre hormonal

La génétique

Existe t-il des traitements pour réduire les amas graisseux ?

La radiofréquence est une énergie électromagnétique pulsée qui diffuse une chaleur uniforme dans les couches dermiques afin de renforcer le tissu conjonctif fibreux et de stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui aide à réduire les cellules graisseuses. Cela améliore également la structure globale de la peau, diminue la taille des cellules adipocytaires et réduit l’apparence de la cellulite. Avec un régime alimentaire amélioré et des exercices à domicile, les clients seront satisfaits des changements et des résultats qu’ils verront.