Rides & ridules

Ces petites lignes de sagesse et de caractères

Qu'est-ce qu'une ride ou des ridules ?

Ces petites lignes qui démontrent votre sagesse et vous donnent du caractère !

La grande majorité des personnes à partir de la fin de la vingtaine commencent à voir les signes du vieillissement, des changements dans la texture de leur peau, des ridules et des rides.

rides et ridules

Qu'est-ce qui peut causer l'apparition de rides et ridules sur notre peau ?

Bonne nouvelle : il existe des moyens de prévenir et de réduire l’apparition des rides et des ridules.

L’âge

L’état de santé général

L’exposition au soleil

Le niveau d’hydratation

Le tabagisme

Existe t-il des traitements pour atténuer l'apparence des rides et ridules ?

  • Botox® – Le Botox® est très utile pour prévenir les rides. Il gèle ou diminue la force des muscles faciaux pour aider à prévenir le plissement dû aux expressions naturelles.  Il peut également être utilisé pour détendre les muscles du visage et lisser les rides et ridules préexistantes. 
  • Produits de comblement – Les produits de comblement contribuent également à atténuer l’apparence des rides et ridules en repulpant la peau pour l’aider à se lisser et à ne pas se plisser aussi profondément.
  • Microneedling – Il s’agit d’un autre choix de premier ordre pour tenter d’atténuer l’ampleur des rides. Les micro-blessures stimulent le corps à guérir et à remplir les blessures, ce qui contribue à repulper la peau. Elles contribuent également à augmenter la production de collagène et d’élastine, ce qui renforce la résistance des nouvelles rides qui veulent se former.
  • Peelings chimiques – Les peelings chimiques aident à prévenir et à traiter les rides en accélérant le renouvellement cellulaire, en exfoliant la peau et en augmentant la production de collagène et d’élastine.
  • IPL/Laser – L’IPL peut aider à rajeunir et restaurer la peau en améliorant sa texture générale. Les lasers peuvent être utilisés pour améliorer radicalement l’apparence des rides en resurfaçant la peau à l’aide d’un laser ablatif.