Qu'est-ce qu'une vergeture ?

Les vergetures se présentent sous la forme de marques en creux. Leur couleur peut varier du bleu au brun foncé, au violet, au rose et peut s’estomper en un blanc pâle avec le temps. 

Les vergetures peuvent être présentes presque partout sur le corps, mais on les voit le plus souvent sur l’abdomen, les cuisses et les bras. Tout le monde peut développer des vergetures.

 

vergeture

Qu'est-ce qui peut causer l'apparition de vergetures sur le corps ?

Voici les raisons les plus communes ci-dessous:

La croissance rapide des muscles

L’augmentation de la masse graisseuse

Les hormones

La grossesse

 

La génétique

Comment traite-t-on les vergetures ?

  • Mirconeedling – Aide à réduire l’apparence des vergetures en stimulant le corps à guérir les tissus et à en développer de nouveaux.
  • IPL – Il y a deux applicateurs qui peuvent offrir une certaine amélioration des vergetures et le premier serait l’applicateur pour réduire la pigmentation. Cela permet d’atténuer le contraste entre la vergeture et le teint naturel de la peau. Cependant, avec la plupart des vergetures, le violet/rouge foncé disparaît lentement de lui-même. Une autre tête d’application qui peut être bénéfique pour réduire les vergetures est l’applicateur de rajeunissement de la peau, car il stimule le collagène et l’élastine, ce qui contribue à améliorer la texture de la peau.
  • Laser – Les lasers ablatifs ou partiellement ablatifs sont l’un des meilleurs choix pour éliminer les vergetures. Ils agissent en éliminant les couches superficielles ou en éliminant partiellement les couches superficielles de la peau. Il s’agit d’une forme de traitement plus invasive, mais les résultats sont visibles.
  • Exfoliation – Elle peut être effectuée par dermaplaning ou par microdermabrasion. Il faut plus de traitements pour améliorer les vergetures par cette méthode, mais elle reste efficace pour en atténuer l’apparence.
  • Produits topiques – Il existe des sérums ou des crèmes topiques qui peuvent être utilisés pour prévenir et aider à guérir les vergetures. Il est préférable de les utiliser sur les nouvelles vergetures ou comme traitement préventif.