En quoi consiste le laser fractionnel comme technologie ?

Le relissage par lasers fractionnés est un incontournable depuis près de 20 ans en médecine esthétique pour améliorer les diverses problématiques de la peau liées notamment à la texture, aux taches ainsi qu’aux ridules. Leur principe est le suivant : créer de micro zones d’ablation en puits dans la peau, soient de multiples perforations microscopiques dans le derme, tout en laissant intactes les régions de la peau environnante afin d’enclencher le processus naturel de guérison de la peau.

laser fractionnel - lumière pulsée

Qui peut utiliser le laser fractionnel comme traitement?

Tant chez les hommes que les femmes, le visage est sans contredit la région la plus populaire pour un traitement de laser fractionné. Après tout, il s’agit de la partie du corps la plus exposée et propice aux irrégularités pigmentaires et de texture. Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement. Certains traitements contre l’acné sévère – reçus dans les 6 derniers mois – pourraient également représenter une contre-indication.

Que peut traiter le laser fractionnel comme conditions?

Les traitements peuvent également être exécutés sur diverses régions du corps. Les lasers non ablatifs sont idéaux pour le traitement des vergetures au niveau du ventre et des cuisses, des taches pigmentaires pour les mains ainsi que pour le relâchement du décolleté.

Traiter votre peau avec précision grâce à une technologie fiable

D’une grande précision et fiabilité, chaque point de laser élimine ainsi les cellules cutanées âgées ou abimées et laisse place à une peau fraîche et brillante, atténuée de ses cicatrices d’acné, des vergetures, des taches pigmentaires et de rousseurs.

Il existe deux catégories de lasers fractionnés dont l’énergie délivrée varie en termes de puissance (calculée en joules), de longueur d’ondes (calculée en nanomètres) et de temps d’échauffement (calculée en millisecondes). Cette « adaptabilité » constitue donc un net avantage; les paramètres peuvent être modulés selon l’ampleur des dommages cutanés à traiter et le type de peau du patient.

 

laser fractionnel - lumière pulsée
formation laser fractionnel - lumière pulsée

Qu'attendez-vous pour devenir un expert du laser fractionnel ?

L’École d’esthétique médicale du Québec vous propose diverses formations pour vous permettre d’apprendre à maîtriser les dernières techniques et technologies en matière d’esthétique médicale. Développer votre expertise dès maintenatn.

Nos écoles

Montréal

455, Boul. Curé-Labelle (Fabreville)
Laval, Qc
H7P 2P3

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 514-373-1970

Régina

22b, Great Plains Rd #201
Emerald Park, SK
S4L 1B6

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 639-221-4159

Edmonton

10940-166A, St Edmonton, AB. TSP 1G9 – Unit#203
Edmonton

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 780-409-2966