Le laser vasculaire, c'est bien mais c'est quoi ?

Les lasers utilisés ont principalement recours à la lumière comme source d’énergie concentrée pour traiter différentes conditions de la peau.

Chacun d’eux est caractérisé par une longueur d’onde qui s’étend des rayons ultraviolets aux rayons infrarouges ; à chaque longueur d’onde une cible précise.

cours sur le laser vasculaire

Tout savoir sur le traitement par laser vasculaire

L’énergie des lasers dits vasculaires est bien absorbée par l’hémoglobine et détruit sélectivement les vaisseaux visibles à la surface de la peau. Ces derniers sont donc idéaux pour traiter les rougeurs et, selon les paramètres programmés, peuvent même aider à améliorer le relief et la couleur des cicatrices en plus de redonner de la souplesse à la peau. Les lasers dits pigmentaires sont les mieux indiqués pour cibler, quant à eux, la plupart des types de taches. Considérant que ces dernières ont tendance à réapparaître avec l’exposition solaire, il est primordial d’effectuer un entretien régulier et d’utiliser de la crème solaire en toutes saisons.

Alors que les angiomes rubis disparaissent généralement en une seule séance, il faut compter quelques visites pour unifier globalement le teint, calmer les rougeurs ou diminuer l’apparence des taches ciblées. Pour la rosacée particulièrement, le traitement permet, au-delà de l’effet thermique bénéfique sur les vaisseaux sanguins, de réduire la fréquence et l’intensité des poussées.

Malgré la puissance de ces technologies, il s’agit de traitements non-invasifs peu douloureux dont les effets secondaires se réduisent principalement à une enflure temporaire, une accentuation des rougeurs et un obscurcissement temporaire des taches.

laser vasculaire

Que peut traiter le laser vasculaire?

Les conditions mentionnées précédemment touchent principalement le visage et le petit embout des lasers médicaux permet d’accéder aux endroits les plus délicats comme les arrêtes du nez.

Qui doit éviter le laser vasculaire?

Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisant sont, quant à eux, proscrire.

formation sur le laser vasculaire

Qu'attendez-vous pour devenir un(e) spécialiste du laser vasculaire ?

Perfectionnez-vous grâce à nos formations spécialisées qui vous permettront d’atteindre de nouveaux objectifs dans votre carrière d’esthétique médicale. Il vous suffit de vous inscrire à l’une de nos formations. Peu importe que vous soyez nouveau dans le domaine ou que vous exerciez déjà, nous avons des cours adaptés à votre réalité professionnelle.

Nos écoles

Montréal

455, Boul. Curé-Labelle (Fabreville)
Laval, Qc
H7P 2P3

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 514-373-1970

Régina

22b, Great Plains Rd #201
Emerald Park, SK
S4L 1B6

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 639-221-4159

Edmonton

10940-166A, St Edmonton, AB. TSP 1G9 – Unit#203
Edmonton

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 780-409-2966