Microneedling

L'art de traiter l'acné, les pores dilatés, les tâches et même plus

En quoi consiste le microneedling ?

Le microneedling est une technologie qui crée, à l’aide d’un embout à usage unique muni de très fines aiguilles stériles, des microperforations à différentes profondeurs selon la zone traitée – en dixièmes de millimètres – de manière contrôlée et précise.

Ceci enclenche le processus naturel de régénération de la peau et stimule la production de collagène et d’élastine, tout en permettant une meilleure perméabilité de la peau aux sérums professionnels utilisés après le traitement.

microneedling cours et formation

Que peut-on traiter avec le microneedling?

Le visage, incluant les paupières, le cou, le décolleté, les bras, l’abdomen ainsi que les cuisses et genoux sont traités par le microneedling, selon la plateforme utilisée.

Qui doit éviter le microneedling?

Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque, souffrant d’une infection cutanée active ou immuno-dépressives.

Comment fonctionne le microneedling ?

Le microneedling est une technologie qui crée, à l’aide d’un embout à usage unique muni de très fines aiguilles stériles, des microperforations à différentes profondeurs selon la zone traitée – en dixièmes de millimètres – de manière contrôlée et précise. Ceci enclenche le processus naturel de régénération de la peau et stimule la production de collagène et d’élastine, tout en permettant une meilleure perméabilité de la peau aux sérums professionnels utilisés après le traitement.

Nécessitant un temps d’arrêt minime de 24 à 48 heures, le microneedling permet d’estomper les rides, les cicatrices, les vergetures, et les dommages liés à l’exposition au soleil tel que les taches pigmentaires. Il améliore également le teint et la texture tout en affinant le grain de peau.

technique du microneedling

L’efficacité globale du traitement est observable de 4 à 6 semaines ou de 2 à 3 mois suivant la procédure, selon le nombre et l’intensité des traitements reçus. Bien entendu, la poursuite des traitements sur une base régulière augmente le niveau des résultats, et l’alternance avec d’autres soins de la peau est recommandée pour des résultats optimaux et durables.

Devenir un professionnel du microneedling, c'est possible !

Développer votre carrière en apprenant de nouvelle techniques et technologies. Ajouter la maîtrise du microneedling à votre arc professionnel. Suffit de vous inscrire dès maintenant à notre formation à l’École d’Esthétique Médicale du Québec.

cours sur le microneedling

Nos écoles

Montréal

455, Boul. Curé-Labelle (Fabreville)
Laval, Qc
H7P 2P3

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 514-373-1970

Régina

22b, Great Plains Rd #201
Emerald Park, SK
S4L 1B6

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 639-221-4159

Edmonton

10940-166A, St Edmonton, AB. TSP 1G9 – Unit#203
Edmonton

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 780-409-2966