Photorajeunissement

Une lumière qui harmonise l'apparence de votre peau

Qu'est-ce que le photorajeunissement ?

Corriger de petites imperfections par la science

Le photorajeunissement utilise des plateformes de lumière pulsée permettant de corriger les imperfections du teint telles les taches pigmentaires causées ou accentuées notamment par le soleil en plus de diminuer certains troubles vasculaires tels la couperose et la rosacée le tout, au sein d’une même séance.

technique de photorajeunissement

Les conditions de peau traitées par le photorajeunissement

Vu son exposition plus évidente au soleil, il peut donc être bénéfique de traiter la peau du visage, du cou et de la poitrine à l’aide de lumière pulsée. Le dos et les mains représentent également d’autres régions populaires traitables.

Qui doit éviter le photorajeunissement?

Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement, de même que quiconque ayant été exposé au soleil les mois précédant et suivant chaque séance. Le bronzage en cabine, l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photo-sensibilisante sont, quant à eux, proscrire.

Pourquoi opter pour le photorajeunissement ?

La lumière pulsée a l’avantage de pouvoir atteindre différentes profondeurs sous l’épiderme et peut donc être utilisée à diverses fins selon les conditions traitées. C’est un filtre inséré dans l’applicateur universel de la plateforme qui influe sur la longueur d’ondes avec laquelle la lumière atteint les différentes couches de peau et délivre son effet thérapeutique.

Ainsi, en photorajeunissement, la lumière pulsée doit atteindre entre 515 et 560 nanomètres de profondeur. Envoyée par impulsions, elle cherche sous la peau les contrastes de couleur dans le but de dessécher et d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges visibles.

Les résultats visibles apparaissent de façon graduelle. Bien qu’un obscurcissement temporaire des taches, une accentuation des rougeurs et une desquamation normale puissent survenir en guise de réactions post-traitement, aucune convalescence n’est à prévoir.

Le photorajeunissement constitue un traitement effectif et reconnu pour redonner à la peau un teint unifié d’apparence jeune.

Aimeriez-vous vous spécialiser dans le photorajeunissement ?

L’École d’Esthétique Médicale du Québec offre diverses formations vous permettant de parfaire vos connaissances et de maîtriser de nouvelles technologies. Qu’attendez-vous pour vous développer encore plus en tant que professionnel(le). Inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’une de nos formations.

formation sur le photorajeunissement

Nos écoles

Montréal

455, Boul. Curé-Labelle (Fabreville)
Laval, Qc
H7P 2P3

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 514-373-1970

Régina

22b, Great Plains Rd #201
Emerald Park, SK
S4L 1B6

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 639-221-4159

Edmonton

10940-166A, St Edmonton, AB. TSP 1G9 – Unit#203
Edmonton

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 780-409-2966