Traitement PRP

PRP : Plasma riche en plaquettes contre la perte de cheveux

Qu'est-ce qu'un traitement PRP?

Ou l'art de stimuler la repousse des cheveux !

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux.

L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu « ’ en dormance »’ et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet.

traitement PRP - perte de cheveux

À partir de quand peut être envisager un traitement PRP?

La perte de cheveux s’amorce, en moyenne, à partir de l’âge de 25 ans chez les hommes et de 40 ans chez les femmes. Plusieurs facteurs contribuent à la perte de cheveux soit les problèmes hormonaux (andropause, ménopause, etc.), les problèmes reliés à la glande thyroïde, les problèmes pathologiques ainsi que la génétique, qui est la principale cause de la perte de cheveux.

Qui doit éviter cette technologie?

Les femmes enceintes ou allaitantes doivent reporter ce type de traitement.

traitement perte de cheveux - PRP

Est-ce qu'un traitement PRP peut être recommandé par un médecin ?

L’injection de PRP pour traiter/enrayer la perte de cheveux peut vous être recommandée par votre médecin dans certains cas soit :

  • L’alopécie légère ou modérée
  • Cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement
  • Pour stimuler la repousse des cheveux à la suite d’une grossesse

S’il y a absence complète de cheveux dans une ou plusieurs régions, ce traitement n’est pas envisagé. Aucune stimulation n’est possible sur un cheveu absent.

Devenir l'expert(e) du traitement PRP, ça vous dit ?

Eh oui, vous pourriez ajouter cette technique à votre savoir-faire professionnel. Il vous suffit de vous inscrire à l’une de nos formations spécialisées en esthétique médicale dès aujourd’hui. Vous apprendrez à maîtriser les dernières techniques à la fine pointe de la technologie. Qu’attendez-vous pour vous spécialiser ?

traitement prp - perte de cheveux

Nos écoles

Montréal

455, Boul. Curé-Labelle (Fabreville)
Laval, Qc
H7P 2P3

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 514-373-1970

Régina

22b, Great Plains Rd #201
Emerald Park, SK
S4L 1B6

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 639-221-4159

Edmonton

10940-166A, St Edmonton, AB. TSP 1G9 – Unit#203
Edmonton

Sans frais : 1-888-300-6079
Local : 780-409-2966